La Dordogne est un concentré de richesses : architecturales, géographiques, artisanales, gastronomiques. De très nombreux villages "de caractère" sont à visiter en Périgord à proximité immédiate : Villefranche, bien entendu, Belves et ses habitations troglodytes, Monpazier, La Roque Gageac, un plus loin Brantôme, Sarlat-la-Canéda, pour ne citer qu'eux.. Grottes, gouffres, châteaux, abbayes et prieurés parsèment la Dordogne de leur Histoire. La nature est omniprésente en Dordogne, permettant un tourisme vert allié à un tourisme culturel.

Côté Gastronomie, la région offre du terroir typique du Sud-Ouest avec le foie gras, les noix, mais aussi la châtaigne, le cêpe, la morille, la truffe, la vigne... Les marchés du Périgord sont un plaisir à parcourir, tant pour l'ambiance que pour les produits locaux de grande qualité qui y sont présentés.

Les animations ne manquent pas, randonnées, visites et explorations, sans oublier les promenades en gabarre sur la Dordogne où vous découvrirez les châteaux légendaires les plus beaux du Périgord.